Gemalto is now part of the Thales Group, find out more.
Nous contacter

AppOnChip

La meilleure protection d'applications pour ceux qui utilisent des clés matérielles

AppOnChip est une nouvelle fonction qui ajoute une couche de protection à la solution Sentinel Envelope. Celle-ci « enveloppe » l'application pour protéger solidement la propriété intellectuelle contre l'utilisation non autorisée, la distribution, la modification et l'ingénierie inverse. AppOnChip permet d'associer de manière infrangible une clé matérielle Sentinel avec l'application. Ce processus totalement automatisé propose aux fournisseurs de logiciels une liste des fonctions de leur application qui contiennent des blocs de code compatibles avec AppOnChip. Ces blocs de code protégés, chiffrés et signés, peuvent ensuite être chargés et exécutés sur la clé matérielle elle-même.  Cette mesure de sécurité supplémentaire en fait la solution la plus sûre de distribution de licences de logiciels.

Fonctionnalités et avantages :

  • Sécurité renforcée : AppOnChip renforce la protection contre l'utilisation non autorisée du logiciel, en exigeant la présence de la clé pour que l'application s'exécute.  
  • Facilité d'implémentation : tout le processus est entièrement automatisé, depuis la liaison du logiciel à la clé matérielle et l'analyse du code à exécuter dans la clé jusqu'à sa conversion dans le format exécutable. 
  • Maximum de souplesse pour les licences : les blocs de code protégé n'utilisent pas de stockage sur la clé matérielle, l'ISV a donc le maximum de mémoire disponible pour le stockage de la licence. 
  • Aucune difficulté pour les utilisateurs autorisés : la fonctionnalité AppOnChip est transparente pour l'utilisateur. 
  • Pas de maintenance : inutile de changer les clés sur site en cas de nouvelle version du logiciel. 

Protection et exécution

Protection AppOnChip

Protection

Dès que la fonction AppOnChip est activée dans le Sentinel LDK, elle étudie l'application non protégée pour analyser les fonctions acceptées. L'éditeur de logiciels peut choisir des blocs de code de tout ou partie des fonctions, lesquels sont alors convertis dans une forme que la clé peut exécuter. Enfin, ils sont chiffrés et signés pour les sécuriser.

Exécution AppOnChip

Exécution

À chaque demande d'utilisation du logiciel, la phase d'exécution entre en jeu. Le logiciel s'exécute normalement jusqu'à rencontrer une fonction protégée par la fonction AppOnChip de Sentinel LDK. L'exécution du code passe alors dans la clé. AppOnChip charge dynamiquement le code protégé dans la clé, et l'exécute en toute sécurité. Les résultats sont retournés à l'application et le fonctionnement normal continue.


Compatibilité AppOnChip dans LDK 7.0 :

  • Windows uniquement
  • Clés Sentinel HL Driverless uniquement
  • Binaires natifs en 32 bits (n'accepte pas les assemblages .NET)
  • Fichiers .exe 32 bits uniquement (n'accepte pas les DLL)


Consulter toutes les spécifications techniques de Sentinel LDK


Pour une durée limitée : essayez gratuitement notre nouvelle fonction AppOnChip !

CTA - AppOnChip(FR)















*Dans les prochaines versions, l'utilisation d'AppOnChip nécessitera dans certains cas l'achat d'un module de licence séparé.


Back to Top

Demande d'informations

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à nos produits. Veuillez remplir le formulaire pour recevoir des informations supplémentaires sur SafeNet ou pour être contacté par un spécialiste SafeNet.

Vos informations

* Adresse électronique:  
* Prénom:  
* Nom:  
* Société:  
* Téléphone:  
* Pays:  
* State (US Only):  
* Province (Canada/Australia Only):  
Commentaires:  
 


En complétant ce formulaire, j’accepte de recevoir des informations de Gemalto et ses filiales, comme décrit dans notre Politique de Confidentialité.