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Qu'est-ce que la monétisation de logiciels ?

La monétisation de logiciels peut être considérée comme l'adoption d'une série de mesures prises par une entreprise dans le but d'augmenter la rentabilité de sa propriété intellectuelle, en l'occurrence le logiciel. L'éventail de ces tactiques peut englober des techniques sophistiquées anti-piratage et de protection de la propriété intellectuelle et des stratégies créatives de tarification et d'offres de produit.

Il convient de noter qu'aucune technique individuelle de monétisation de logiciels ne saurait avoir l'efficacité d'une combinaison de plusieurs techniques. Quel que soit le type d'application logicielle développé ou le mode de livraison de cette application aux utilisateurs, une stratégie complète de monétisation de logiciels s'articule autour de quatre facteurs : l'offre, le contrôle, la gestion et le suivi efficaces de son produit par l'éditeur de logiciels.

Cliquez sur les onglets ci-dessus pour découvrir les quatre critères de la monétisation de logiciels ou consultez tous les produits de monétisation de logiciels Sentinel.

Monétisation de logiciels : les quatre critères essentiels

 


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Contrairement aux idées reçues, sur le marché de l'offre de logiciels, un produit ne convient pas à tous les besoins. Et au risque de décevoir les gestionnaires de produits du monde entier, il ne saurait y avoir de produit « à taille unique ».

Même avec l'offre la plus sophistiquée et la plus fonctionnelle du marché, si vous n'êtes pas en mesure de proposer des modèles de distribution de licences et de tarification flexibles, vous ne pourrez jamais atteindre votre potentiel maximum. Et quand vous pensiez avoir coché toutes les cases, vous réaliserez qu'il vous faut en plus être capable de changer tous vos systèmes de tarification et d'offre instantanément afin de pouvoir satisfaire les demandes changeantes des entreprises et des utilisateurs.

Le secret de la réussite dans le secteur de l'offre de logiciels ?

  • Polyvalence du produit : QUELLES options les clients sont-ils prêts à payer
  • Flexibilité des modèles de licence : comprendre COMMENT les clients veulent payer ce produit
  • Agilité des modèles commerciaux : faire preuve d'une grande souplesse d'ADAPTATION aux besoins changeants des clients

Découvrez dès maintenant comment mettre au point une stratégie efficace de tarification et d'offre de logiciels.

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Le contrôle est indispensable à l'efficacité de la monétisation de logiciels. Les tarifs et les offres les plus séduisants ne vous ramèneront aucun client si vous n'êtes pas en mesure d'empêcher l'utilisation ou la distribution non autorisée de votre propriété intellectuelle, dans ce cas, le logiciel. Un contrôle efficace sur leurs logiciels permettra aux éditeurs de logiciels de :


Le contrôle des logiciels ne se limite pas à la protection des revenus. Il permet également aux entreprises de protéger l'intégrité de leur produit et leur image de marque.

Retrouvez plus de renseignements sur la protection de logiciels et la distribution de licences dès maintenant.

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La rentabilité est autant une question de réduction et de contrôle des coûts qu'une question de revenus. Il est donc essentiel que tous les systèmes mis en place pour définir de manière efficace les tarifs, les offres, la facturation et la gestion de vos produits s'intègrent facilement les uns aux autres. Ils doivent également être simples et faciles à utiliser par les différents intervenants internes et externes. Une monétisation logicielle efficace se concentre sur trois points :

  • Centralisation
  • Automatisation
  • Activation par l'utilisateur

Avec les bons outils de gestion des droits, chaque étape de la distribution de licences, de la gestion des droits et de la livraison du logiciel peut être facilement automatisée et de manière transparente et conviviale au niveau interne. L'adoption d'une solution flexible de gestion des droits totalement indépendante des systèmes utilisés vous permettra d'automatiser les tâches manuelles fastidieuses, d'éliminer les erreurs humaines et de suivre l'état des droits de licence et les tendances d'utilisation de vos utilisateurs.

Retrouvez plus de renseignements sur la centralisation et l'automatisation des processus d'exécution de produit, de livraison, de suivi, de gestion et d'assistance, tout en adoptant le libre-service pour les clients grâce à une gestion des licences et des droits de logiciels performante.

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La possibilité de suivre efficacement et de communiquer facilement les informations relatives aux droits des utilisateurs et à leur consommation (la période et l'étendue de la consommation), est un critère essentiel de toute stratégie complète de monétisation de logiciels. Le suivi d'utilisation des produits permet de disposer de données commerciales pour :

  • Suivre et créer des rapports sur le respect du contrat de licence
  • Optimiser les feuilles de route d'investissements produits en fonction des tendances d'utilisation
  • Créer des processus automatisés de marketing et de ventes
  • Mettre en place des stratégies d'offres pour l'avenir

La possibilité de suivre l'utilisation des produits et des fonctionnalités vous aide à optimiser les investissements et à allouer les ressources nécessaires. Ce suivi vous permet également de créer des stratégies de tarification, d'offres et de commercialisation de vos solutions en réponse aux comportements observés de vos utilisateurs.

Les données d'utilisation sont précieuses, aussi bien pour vous que pour vos utilisateurs. Lorsque ces données, ou une partie de celles-ci, sont mises à la disposition des utilisateurs, elles leur permettent de vérifier qu'ils respectent leurs contrats de licence et de gérer de manière proactive les déploiements dans les grandes entreprises.

Retrouvez plus de renseignements sur les données de suivi de l'utilisation des logiciels pour améliorer les processus métiers et renforcer la satisfaction des clients.

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